Valkyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ssd et écran couleur schtroumpf

4 participants

Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Doenyon Jeu 10 Mai - 16:13

Une fois n'est pas coutume, j'lance un sujet ici :p

Pas vraiment une discussion, mais vu que je viens d'avoir ce soucis autant partager.
Si vous avez un ssd, et surtout si c'est un crucial m4, mettez le a jour.
Un nouveau firmware sorti en avril dernier corrige un soucis très important vu qu'il provoque des écrans bleus en série (genre un par heure) qui empirent petit a petit, pour aller jusqu'au une impossibilité totale de démarrer l'ordi.
Formater ne change rien d'ailleurs, comme je viens d'en faire l'amère découverte.

Donc si ça vous arrive, voir même préventivement, mettez juste a jour votre ssd en allant sur le site du constructeur, et hop, c'est tout simple, ça demande juste un reboot.

Voili voilou... L'malheur des uns hein.

Doenyon

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Tarranye Jeu 10 Mai - 19:03

C'est joli couleur Schtroumpf :p Bon j'espère que tout va aller maintenant Smile bounce
Tarranye
Tarranye
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 25/04/2012

https://valkyria.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Doenyon Jeu 10 Mai - 22:58

ben depuis que j'ai fait ça, a peu près quand j'ai posté donc, y'a pas eu de soucis.

Doenyon

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Tarranye Ven 11 Mai - 5:19

Cool, on va pouvoir se retrouver ig Smile)
Je devrai être co soit en début d'aprèm, soit à partir de 16h, comme d'hab quoi Laughing
Tarranye
Tarranye
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 25/04/2012

https://valkyria.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Mazamune Ven 11 Mai - 14:32

Moi j'ai un ssd aussi en disque de boot en plus et j'ai des écrans bleu de temps en temps, aléatoirement mais généralement un tous les deux jours environs. J'ai mis à jour les drivers de ma carte mère et rien n'y fait.

Dès fois je le vois se planter : ça me fait un peu comme si plus rien ne répondait, j'ai mon curseur de souris qui bouge mais quand je clique, rien ne se passe ...

Mais tu me dit que y'a des drivers de SSD ? Je pensais que c'était juste le driver de la carte mère qui prenait en compte ça, enfin bon, j'irais voir à l'occasion. Si c'est ça qui plantait chez moi, merci.
Mazamune
Mazamune

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Doenyon Sam 12 Mai - 10:39

y'a un firmware pour le ssd oui, un peu comme le bios de la carte mère, tu vas donc sur le site du constructeur de ton ssd, tu télécharges le firmware, l'installation demande un reboot (fais bien gaffe si le package vient en archive rar, zip ou autre compression, de décompresser sur le ssd, a la racine, donc probablement pour toi c: sinon il va te faire une erreur vu qu'il trouvera pas les fichiers en redémarrant pour l'install, il te laisser continuer vers windows, mais y'aura pas le firmware mis a jour)

Oh et je te conseilles de faire ça rapidement si c'est ce que j'ai eu, ça peut très vite empirer jusqu'a t'obliger a formater rien que pour pouvoir démarrer.
ça prend pas longtemps en plus.

Doenyon

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Brutalitée Jeu 31 Mai - 23:37

C'est à se demander si ça vaut le coup, quand on voit le rapport prix/capacité des SSD, si c'est pour avoir des trucs qui "s'auto-détruisent" Shocked

Ici j'ai un bon vieux RAiD0 avec 2 disques de 250Go, ça marche comme sur des roulettes depuis 2 ans... Parfoi des conneries au niveau des partitions (lecture seule), mais ça c'est windows power <_<.
Brutalitée
Brutalitée

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 38
Localisation : Bordeaux

http://www.anime-drift.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ssd et écran couleur schtroumpf Empty Re: ssd et écran couleur schtroumpf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum